Nouvelles Ecaucitoyennes, fin 2014

 

Voilà un an que je fus remercié par l'association Ecaussystème, sans aucune forme de débat. Suite à une blague d'un goût douteux, j'en conviens, mais adressée à quatre copains et répondant à une inique, voir cynique proposition. Après huit ans de loyaux services dont un comme président.

Il me fallut constater que le programme 2014 du festival organisé par l'association accueillait un nombre important de mes photos, j'en fus prévenu par des amis qui s'étonnaient de la chose. Il ne me fut jamais adressé la moindre demande, ni le moindre exemplaire du document.

Pour en finir avec ce bien triste inventaire, je ne reçois plus le moindre mail de l'association depuis cette date. Rayé . Jeté !

Il est parlé "d'écocitoyenneté et de solidarité", ne manque t-il pas un minimum de citoyenneté et de respect, dans le cas qui nous occupe ?

Le pire c'est que tout cela n'est dû qu'a une seule personne. Il est dommage que les responsables de cette association, informés par mails de ces différents points, laissent faire ce genre de choses.

Après mon éviction, le premier président a quitté l'association. Je ne suis pas sûr que tout cela soit très bon pour l'association qui après le succès de 2014, dont je me ravi, ne doit pas se cacher certains dysfonctionnements.

Le plus drôle dans cette affaire, c'est que celui qui fit voter le refus d'échanger un mois de bénévolat et tout le travail photographique en échange de l'achat d'une photo, fit voter peu de temps après, un budget similaire voir supérieur afin de faire venir un photographe, une journée et demi, qui devra faire plus de 400 km d'autoroute. Qu'il faudra indemniser et héberger à l'hôtel ( voilà bien un acte écocitoyen, enfin peut-être...). Et trouver un photographe qui veuille faire le reste pour rien, ce qui ne semble pas acquit à ce jour .

Il sera voté que ce monsieur, en 2015, sera payé, en plus des indemnités de déplacement et d'hébergement.

Fort de ce constat, je dis "vive l'éco-citoyenneté!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Même les " grands enfants" de Dieu semblent avoir plus de recul et d'humour. J'en veux pour preuve, cette photo prise à l'intérieur de la cathédrale de Rodez. Ah ah ah !

 

                                

 

Il est amusant de constater que lorsqu'une personne de l'association me contacte à propos de cette histoire, systématiquement elle se protège. Me rappelant que le CA a voté cette décision. Je n'ai jamais remis en question le vote du CA, même si j'ai trouvé la décision amère. Le plus regrettable reste surtout la façon qui mena à cette décision.

Il reste surprenant qu'aucun ne s'offusque que je trouve presque "insultant" que l'on me propose de poursuivre mes activités au sein de l'association pour "rien" et que celle-ci utilise le budget d'acquisition d'une photo (requête de départ) afin de faire venir un monsieur qui ne viendra qu'une journée et demi. Tout cela pour ne pas déplaire à un monsieur qui est salarié et qui aurait beaucoup travaillé afin de trouver cette solution.

Je sais aussi que je n'ai pas su soigner ma signature, comme d'autres qui on su la rendre remarquable... voir remarquée....

Tout ça pour avoir osé demander un échange.

Tout ceci est bien dommage.

za plus