pour les autres voyages des lezarts verts, cliquez moi

 

                                                                                           Photos du Yemen

    J                                  Je dédie ces photos à Yasser dédie

 

 

 

                      Le Yemen

 

 

-- Il est bien difficile de résumer ce pays par quelques mots, quelques phrases, surtout lorsque l'art de l'écriture n'est pas et de loin celui pour lequel vous avez le plus d'aptitude. Tout d'abord si les images qui vont suivre semblent quelquefois idyliques, il me semble important de rappeler que ce pays n'est pas, à mon avis, réservé aux néophites du voyage.

Le yemen restera encore longtemps dans mon esprit comme un pays de batisseurs, l'incroyable diversité des constructions, des matériaux utilisés, en fait une destination incontournable pour tout amoureux de l'architecture, ils vont même jusqu'à architecturer les paysages. L'art de jouer avec la verticalité ainsi que l'horizontalité n'a pas son égal à ma connaissance, ce qui donne à ses villes une poésie quasi magique. Chaque région s'affirme par son architecture, ses matériaux .

Pour le reste c'est un pays magnifique, qui marie avec force diversité, paysages, traditions et costumes, le tout avec un sens de l'hospitalité et de la courtoisie qu'il devient rare de rencontrer. Les enfants, or mis dans de très rares enclaves, sont accueillants et joyeux et sauront vous accompagner un bout de chemin, vous faire rire et tant d'autres choses encore si vous savez y faire.

 

JJe vous invite à un petit tour en image, afin de découvrir ce Pays : CLIQUEZ ICI

UN AUTRE                                                          UN AUTRE YEMEN :   LÀ

J'ai eu la joie de recevoir un petit mail de Nicolas Henin ( correspondant, france inter, france culture, etc pour le moyen-orient)

""J'ai visité votre site et vu vos photos. Très chouettes.Je le recommanderai à des amateurs de Yémen !"

Ce qui m'a fait très plaisir je dois vous l'avouer.

 

en quelques photos